Bordeaux supérieur
Notre cible principale sont les gens étrangers à Bordeaux, dans l’optique de leur transmettre un petit bout de l’histoire de cette ville. Les Bordelais n’y seront pas délaissés pour autant. Ce design s’adresse à un large publique, car ceux qui ne connaissent pas l’histoire du port de la lune seront curieux de la découvrir tandis que ceux qui la connaissent seront fier de l’histoire de leur ville.
Bordeaux est une ville très proche de la mer, il était donc important pour nous de retranscrire cette identité. Bordeaux pouvant aussi être connu sous le nom de Port de la lune nous avons choisi de faire un vin de la mer. Notre choix porte aussi sur l’avenir. En effet, le croissant de lune représente le passé du port. C’est pourquoi, nous avons fais le design à partir d’une pleine lune, un objectif ciblé par Bordeaux d’ici 2030. La ville veux créer une pleine lune en faisant se rejoindre rive droite et gauche. Par ailleurs, on peut voir la lune se refléter dans la Garonne.
Le Port de la Lune est le nom donné au port de Bordeaux, en raison du large méandre en forme de croissant que décrit la Garonne lorsqu’elle passe dans la ville. Cette forme caractéristique a inspiré le croissant de lune qui figure au bas du blason de la ville. Le port de Bordeaux accueille depuis l’antiquité toutes les flottes du monde. Le Port de la Lune à Bordeaux est le premier ensemble urbain à avoir été classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO sur un périmètre aussi vaste et complexe
- Tags
- uncategorized
- Client
- Bordeaux supérieur concours
- Release Date
- 01_2019