longue.jpg

Affiches pour Stalker

Ce qui m’a vraiment touché dans ce film fut la beauté de ses plans et cette ambiance profonde et contemplative. J’ai donc voulu retranscrire ça dans l’affiche en dévoilant très peu mais en donnant envie de découvrir.
Chaque plan est une véritable oeuvre j’ai donc voulu faire une affiche que l’ont pourrais associer à une exposition. le film se découpe lui-même en trois phases, la « réalité » en noir et blanc, « l’irréel » en couleur et la fameuse « chambre », endroit de mystère où tous nos voeux peuvent se réaliser.
l’endroit en noir et blanc représente le lieu où les protagonistes ne sont pas heureux, ils vont donc chercher à aller dans la « zone » en couleur, symbole du renouveau, d’une nouvelle vie. cette zone se trouve à l’intérieur même de la réalité donc de l’endroit en noir et blanc.

Mais en essayant de fuir leur cage noir et blanc ils s’enferment finalement dans un cadre plus petit, plus coloré et plus restreint, un endroit ou ils n’ont plus de contrôle.

La chambre (donc ici le carré noir au centre de l’image) est le mystère, comme le monolithe de 2001 l’odyssée de l’espace. c’est un cadre encore plus petit où les protagonistes pensent enfin trouvé le bonheur, mais ne s’enferment-ils pas dans une illusion encore plus restreinte de leurs espoirs ?

metro.jpg
Free Brand Business Card Mockup PSD For
Movie-Poster-Mockup_4.jpg
affiche grand format.jpg